Alors que les échafaudages autour du clocher de l'église viennent tout juste d'être enlevés par Sylvain Hubert, l'artisan couvreur qui est intervenu sur la réfection à neuf de la couverture en ardoises, de nouveaux travaux ont commencé, à l'intérieur cette fois.
Il s'agit de poursuivre les travaux réalisés en 2016 sur la voûte de la nef en restaurant aujourd'hui celle du chœur. Celle-ci ne sera pas remplacée à neuf, mais seules les lattes de bois abîmées seront changées.
Par ailleurs, c'est l'occasion de remplacer un pilier en bois en très mauvais état, et de repeindre la voûte du chœur, dans un bleu-gris déjà présent dans le retable majeur.
Pour tous ces travaux, c'est un budget de 45 000 euros qui a été voté par la commune de Frenelles-en-Vexin. Des subventions sont venues compléter le financement de la Commune : Le Conseil départemental dans le cadre de l'opération "mon village, mon amour", l'Etat par la dotation d'équipement des territoires ruraux, et la Fondation du Patrimoine.
Enfin, l'AALEC a pu, grâce à vos dons, participer au financement de cette opération. Un grand MERCI à tous nos donateurs !
Les photographies de cet article ont été prises par Catherine Garcia et Bruno Valentin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire